Recherche

 
 

Composants d'un système pneumatique

Les principaux composants que l’on retrouve dans une installation pneumatique sont :

turbineTurbines

Permettent de souffler et aspirer les cartouches, assurent le freinage à l‘arrivée. Alimentées en monophasé pour les petites installations, triphasé pour les installations industrielles et hospitalières à fort trafic.

tubesTubes et courbes

Constituent le réseau. Relient les stations entre elles, généralement en PVC de résistance au feu M1, dans des diamètres allant de 63 mm à 315 mm.

stationstationStations

Permettent d‘expédier et ou recevoir les Cartouches, différents modèles manuels ou automatiques en fonction de votre application.

Automatisme de commandeautomatismeAutomatisme de commande

Assure le fonctionnement et la gestion des différentes options du système.

Superviseur InformatiqueSuperviseur Informatique

Disponible sur certaines installations, permet de contrôler le système à distance, enregistre les actions. Défini les paramètres de  fonctionnement, aide à la maintenance de l’installation

AiguillageAiguillages

De 2 à 4 voie permettent d’orienter les Cartouches dans une ou l’autre direction,assurent le suivi des envois

Manchons coupe feuManchons coupe feu :

Au-delà de certains diamètres  et en fonction de l’affectation des locaux, nous installons de manchons coupe feu lors de traversés de paroi ou de dalles afin de répondre aux exigences règlementaires.

locaux techniquesLocaux techniques :

Zone technique qui regroupe les zones de transferts, turbines, automatismes,  armoires électrique, PC de supervision d’une installation.

Téléchargez notre documentation généraledocument PDF
DOCUMENTATION GENERALE.pdf - PDF (979.67 Ko)


 
 
aerocom France (siège social)
13, rue de l'Artisanat
67880 Krautergersheim

Tél. : 03 88 66 44 40
Fax : 03 88 66 52 14

nous contacter par mail
 

aerocom, leader mondiale du transport par tube pneumatique est largement présent en France avec plus de 3500. La filiale française d'aerocom est composée de trois agences, Illkirch dans la banlieue de Strasbourg également siège social d'aerocom pour la France, Palaiseau en région parisienne et Morancé à coté de Lyon.
Dans les hôpitaux, pour le transport de fonds dans la grande distribution, les commerces, dans les industries, les solutions de transport pneumatique aerocom encore appelé transport automatique léger sont adaptés au contraintes logistiques et économiques de votre activité.


 
Copyright ©2011 Aérocom France